lundi 19 juillet 2010

Feuilles de chêne et bazilic


Et voilà la suite de la légende de Sainte Framboise Fistule. C'est la bd que je fais à côté de celle du labyrinthe en ce moment. Sa confection est plus "spontanée" que celle du labyrinthe, elle m'entraine à écrire des bandes dessinées, de la même manière que je fais des dessins dans les marges de mes histoires.

J'essaye petit à petit  de faire des dessins dans le cadre d'une planche. J'ai encore du mal à synthétiser les images qui seraient censées demander le moins de traits possibles, tout en tentant d'éviter de tomber dans le dessin générique d'un décor.

Elles sont encores drôlement moches mes couleurs pour l'instant, j'ai moins l'habitude de la colorex que de la gouache. La colorex, ça fait très vite des choses lavasses ou  encore kitsch, car je fais moins de gris colorés, alors que je peux mieux contrôler les couleurs à la gouache. Enfin bon, c'est à travailler quoi. J'aimerais vraiment éviter les couleurs à l'ordi, j'ai rien contre, je retouche d'ailleurs mes tons sur photoshop quand je n'ai pas réussi à les trouver sur le papier, mais il ya une ambiance que je n'arriverais pas à fabriquer, il me semble. Celle du technicolor.

Bien sur ces planches plus tard seraient à reprendre si cette histoire trouve une fin, surtout la dernière case où le pouffement de rire de la fille n'est pas convaincant pour un sou. "pfff", "hihihihi", ridicule, parfaitement ridicule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire