dimanche 11 avril 2010

laitue cresson thym-citron persil et romarin


C'est la grande nouveauté, j'essaye de faire mes bds aussi spontanément que mes croquis.C'est pour le plaisir de faire parler des personnages que je connais depuis longtemps.

Je n'essaye  pas de coller à la principale trame narrative que j'ai déjà préparé à l'avance pour eux , qui est déjà bien chargée. Le but c'est juste de pratiquer de la bande dessinée, pour être moins coincée quand je voudrai mettre en place une histoire préétablie.

Et puis je sais pas, sur les blogs je sais que je préfère lire des bds que regarder des illustrations, c'est peut être aussi votre cas.

Bon, les histoires içi, c'est surtout de l'entraînement à l'écriture. Au moment où j'ai écrit celle-là, j'écoutait Edith Piaf. Saviez-vous que j'aime les grandes envolées lyriques et épiques? J'aime beaucoup l'emphase. Quand c'est bien fait. Après je fais ce que je peux, hein, j'apprends, j'apprends!

Bon désolée pour la colorisation, elle est aussi hasardeuse que l'histoire. Dans l'idéal, j'aimerais soigner une grosse image à l'avance, la faire très détaillée et déplacer mes bonhommes dedans comme sur une scène.
Quand je serais de retour à Angoulême j'essaierai. Enfin non, je le ferai!

Pour l'instant je gage sur le fait qu'à force de faire des bds, elle finiront par s'affiner, devenir à la fois plus spontanées et lisibles.
Sauf que je fais pas grand chose en ce moment.

J'ai vu un super film des annnées 50 sur la chaîne allemande, il se passait en bavière, les hommes étaient courageux, les femmes sentimentales et les techniques d'alpinisme chevronnées. Avec un petit bout de corde raide sur un gros caillou, fallait voir ce que les hommes courageux arrivaient à faire, les femmes n'en pouvaient plus.
J'ai aussi vu une émission sur Arte sur le mystère des nains de Venise.
Et j'ai mangé du munster frais et des crèpes au miel et au beurre.
C'est bon les vacances.

Pendant ces trois prochains jours je ne posterais pas car je serais en montagne. Peut-être que moi aussi je pourrais jouer avec les marmottes comme dans le film. Saviez-vous que les marmottes raffolent des chapeaux?

A bientôt!

4 commentaires:

  1. J'adore, on kiffe, on sur-kiffe! Perso, je pourrais mettre ça à chacune de tes notes mais comme tu postes pratiquement les jours, ça deviendrait un peu rébarbatif à la longue (rébarbapapatif...hupuppup...barbatruc...bref).

    Cependant mon cher Albert, il en faut plus pour nous impressionner, car comme je le disais à ce chère Monkey l'autre jour "Albert y va mettre un dessin par jour sur son blog, pendant deux mois et après il va faire comme nous, y va prendre son temps, laisser passer les semaines entre chaque note et là mon bon monsieur..."

    D'ici là, continue à nous faire rêver bonhomme!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment très agréable de te lire.
    Vivement que tu redescendes de ta montagne.

    RépondreSupprimer
  3. Salut je viens de découvrir ton blog bien fournit, je te rejoins dans cette idée de dessiner comme des croquis, ça marche très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci les gars! Ca rassure de savoir que je ne suis pas la seule à me lire! Je suivrais ton affaire Manu!
    Je tacherais de vous impressionnner Riggs et Murtaugh! On dit que patience est mère de...de l'ennui. Enfin bref, je vais continuer de plus belle.

    RépondreSupprimer