vendredi 11 novembre 2011

C'est bien difficile la bd en couleur.


J'ai commencé à terminer la bd d'Ulrik et Léna. J'ai aussi commencé à la mettre en couleur. Il y a les questions habituelles d'images qui reviennent. Dans ma tête quand je colorie, je pense beaucoup au kamishibai et aux dessins-animés de Don Bluth et je me retrouve bien souvent à mettre énormément de couleurs dans une case, essayant de transposer cette densité.
Je suis souvent frustrée de ne pas mettre assez de détails ou de couleurs, comme si je voulais que chacune de mes cases soient comme dans un dessin-animé, alors que je n'ai pas du tout le même langage.
J'aimerais arriver à mettre  juste assez de détails et de couleurs pour suggérer l'ambiance et laisser au lecteur  le soin de complêter les absences.

2 commentaires:

  1. "Dans ma tête quand je colorie, je pense beaucoup au kamishibai et aux dessins-animés de Don Bluth "

    Ah, toi, tu rates pas une occasion d'avoir des supers références ! Toujours géniales, tes couleurs !

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs à propos de couleurs, je suis sure que Don bluth aurait approuvé celles de Didisque, elles laissent une impression tenace!

    RépondreSupprimer