vendredi 28 mai 2010

Müesli (trop de)


Fig.1: "Bienvenue les amis!"
Fig.2: "Mange-moi!"
Fig.3: Rudolf et Mireille
Fig.4: Elsa la Vaillante
Fig.5: Ingrid et Rufus le Tyran
Fig.6 et 7: Construction de la Ville: avancée et abandon des travaux.
Fig.8: Que ne ferait-on pas pour la postérité?

Alors qu'est ce que j'ai fait ces deux derniers jours? J'ai découvert "La Métaphysique du Mou", De Jean-Baptiste Botul. C'est génial. Ca me donne envie de faire une petite analyse de "Grease" à la lumière de ce merveilleux ouvrage.

Sinon j'ai recommencé à dessiner une grande ville sur un format raisin. Désolé pour les mauvaises photos c'était juste pour donner une idée, je referais des dessins sur des formats scannables.
Je me suis beaucoup débattue avec ma plume aussi, jusqu'à en changer et brusquement ça allait mieux, les screuuuu et scritch fûrent plus généreux que jamais. Puis je me suis remise au pinceau pour le conte de Rufus le Tyran et comment le Fromage sauve le monde par l'entremise du Grand Tigre Doré.

Mais c'est laid.

Le dessin se tient très mal et j'en ai assez. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie de raconter des histoires. Alors merde, je me remets au crayon, il ne me donnera pas le type d'image que je souhaite, mais c'est mon médium le plus naturel et c'est celui qui me donne les dessins les plus proches des idées.

Par contre j'ai enfin trouvé le dessin du personnage de Rufus le Tyran, ce qui m'a relancé sur l'histoire. C'était pourtant simple! Il suffisait de dessiner ce que je voulais dessiner! Un homme sauvage, trapu et dodu, en calbutte de peau de chamois et en chausse de cuir de taureau, avec des yeux perçants et une implantation capillaire basse. En ce moment je m'intéresse à la vie de Raspoutine.

Et quand j'aurais des crayonnés finis, qui sait, peut être ce coup-ci parviendrais-je à un encrage équilibré et solide.

3 commentaires:

  1. Oh oui continue à faire des villes ! J'en veux ! De la ville bien, hein ! avec juste ce qu'il faut de branque et biscornu. Mais pas trop, de la ville de la vraie avec son histoire et sa simplicité pratique.

    RépondreSupprimer
  2. Avec grande joie! D'ailleurs je compte faire plus de croquis en ville, pour mieux comprendre la répartition des lignes électriques et téléphoniques, l'évacuation des eaux de pluie etc.

    Et surtout pour sortir. Me rappeler que le monde existe en dehors des Beaux-Arts.
    Dessiner en pleine ville, ça te donne un statut et une excuse pour reluquer les gens. J'adore observer les gens.

    Et on t'aborde plus facilement quand tu dessine et qu'en plus tu es une fille. Faudra pas que j'oublie de porter une jupe^^

    Au fait, peut-être que je vais un tour en Alsace prochainement.

    RépondreSupprimer